Salle Palazzo della Provvederia à Mestre

Foto della facciata del  Palazzo della Provvederia

La municipalité de Venise ouvre les portes du Palazzo della Provvederia, un lieu splendide situé en plein centre historique de Mestre, aux couples désireux de célébrer leur mariage.
Ce palais historique fut édifié en 1457, lorsque le Conseil civique de Mestre, composé des représentants des plus illustres familles de la ville, demanda au Podestat l’autorisation de construire un nouveau siège pour leurs réunions. Il s'agit de l'actuel Palazzo della Provvederia.

Le Palais, qui a vu au cours des siècles défiler maints gouvernements citadins, est désormais à la disposition des couples qui souhaitent célébrer leur mariage dans un cadre historique. La salle se situe au 2e étage et on y accède par Via Palazzo.
La salle donne sur un petit balcon qui offre une vue splendide sur le centre historique de Mestre, où les couples pourront immortaliser ce jour magique.
La salle est meublée avec style dans des tons de rouge, avec de grandes fenêtres décorées. Elle est en outre équipée d'un système hi-fi diffusant de la musique classique.

foto dell'interno della sala matrimoni

Au plafond se trouve une toile du peintre Giuseppe Urbani de Gheltof représentant « Mestre ».

Foto della tela del pittore Giuseppe Urbani de Gheltof che rappresenta Mestre
Auteur Giuseppe Urbani de Gheltof